La production déléguée


Accompagnement de structure et de projet artistique.

Le monde du spectacle est complexe. De nombreuses années en tant qu'artiste m'ont fait prendre conscience des difficultés de ce métier et des demandes parfois inconciliables que la société formule à ces professionnels de la création artistique en leur demandant de devenir des comptables, des gestionnaires, des administrateurs, sans aucune formation préalable et compétence dans le domaine.

La machine à rêves vous propose de vous aider dans votre développement professionnel et de vous assurer le statut social que vous méritez en tant que professionnels de la création artistique.

Je propose une relation commerciale basée sur l'artistique et l'humain, adaptée à chaque artiste et lui offrant la possibilité de devenir salarié (CDDU, CDI,). Vous nous amenez des contrats, je négocie et facture la prestation au client et m'occupe de toutes les déclarations liées à l'emploi du plateau artistique, les assurances, la protection de vos droits ect. je vous accompagne dans l'organisation et la réalisation de votre projet artistique, j'offre un accompagnement financier (demandes de subvention, crowdfunding ect.), met en place des répétitions et réalise votre promotion.


En quelques ligne, la production déléguée qu'est ce que c'est ?

- Apport de l'artiste : le contrat avec le client, la contribution au dévelopement du projet d'entreprise.

- Rémuneration du service : % sur l'ensemble des revenus professionels

- Apport de la Machine à rêves : Facture de la préstation, emploi du plateau artistique, répétitions, organisation et réalisation du projet artistique, promotion, accompagnement financier.

- Objectif de la mission : Aider au dévelopement professionnel de l'artiste, dont assurer son statut social.

- Objet de la mission : Porter le projet artistique et professionel.

- Types de contrats : Sucession de CDDU, CDI (convention spéctacle vivant).


=>
Contact