Créations numériques



Recherche experimentale :

Création et interprétation de 5 avatars virtuels agissant sur internet et IRL (in real life). Ces personnages se sont matérialisés dans la réalité à travers différentes interactions et productions artistiques et la création de communautés indépendantes l'une de l'autre. Une nouvelle est également disponible où certains d'entre eux apparaissent.
Concrètement il s'agit de dizaines de concerts joué par les différents personnages, de centaines de publications sur les réseaux sociaux, de 3 Cds, de clips et de participations à différents projets artistiques ainsi que plusieurs milliers de personnes qui se sont inscrites sur les pages et communautés personnelles des avatars principaux. Un site internet présenté comme un jeu vidéo (www.lalegendedesombres.net) et présentant 10 personnages d'un collectif imaginaire ainsi qu'un groupe de musique (le Human Step project) ont également existé, mais ne sont plus disponibles en ligne à l'heure actuelle.e.

Cette forme de création est de la recherche pure. Il s'agit de dépasser le cadre structurel de la scène pour conceptualiser et matérialiser des personnages de fiction dans la réalité.

(description des personnages et liens vers leurs pages à venir).

Oeuvres plastiques :

Réalisation de deux performances captés puis montés en vidéo, 3 autres projets sont en cours de création.



Vidéos de divertissement :

Création de Vidéos développants des sujets divers autour de la personnalité de leur auteur. Il s'agit principalement de Concepts, de Storytimes, de coups de gueule et de partage de connaissance (ci-dessous une playlist, + de 70 vidéos sont disponibles en ligne)  Lien vers la page youtube