Instalation (projet en pause)



édit 2017 (message de Phyl)  :

Déja deux ans que je suis calé dans un petit lieu le long du TARN posé à flanc de montagne :
1 Studio d'enregistrement et de création vidéo à l'interieur, 1 atelier exterieur , une chambre d'amis, un salon immense qui fait office d'open Space et 3000 m2 de terrains entourés de rivières et de forets, un camion pouvant loger 2 personnes et un grand tipi, espace barbuc et toilettes seches.
Un espace paradisiaque pour mes recherches et inviter des colaborateurs mais la sauce à du mal à prendre : J'ai en effet beaucoup de mal à trouver des gens motivés pour travailler à plein temps sur ce projet. je le met donc en pause et me positionne dans une demarche de formation en animation culturel et gestion de projet . à suivre donc mais je vous laisse la lecture de ce petit rêve de hippie ^^ que j'ai eu en 2015/2016.

Le projet en quelques mots :

Un lieu, pour quoi faire ?

Pour installer et harmoniser positivement et en conscience un espace de vie et de travail ou les participants trouverons un environnement confortable propice à la création d'oeuvres pluridisciplinaires (cirque, vidéo, son ,danse, théâtre, arts plastiques, etc.).

Ce lieu est destiné également dédié à la diffusion/production des créations (spectacle vivant sur le lieu et création de contenu audiovisuel pour internet)

La mise en place d'ateliers d'animation socio-culturel (initiation musicale, vidéo, theatre, ateliers participatifs ect.) et la location d'espaces d'habitation pour le public et les artistes en rédidence est egalement prévue.
Pour finir ce lieu sera aussi le siège social de  "La machine à rêves", compagnie de spectacle vivant productrice de ses propres événements et spectacles. ce projet est mené par Phyl K Reygnier , fondateur et directeur artistique depuis 2010.

Quels besoins en espaces pour le projet d'achat ?

5 pièces (minimum (15 m2) qui feront office de studio de production/recherche et de bureaux.

De grands espaces collectifs (cuisine confortable + grand salon ou pièce suplémentaire) pour les réunions ou le travail collaboratif.

Un espace de diffusion/exposition avec plafond à 5 m  (grange ou assimilé)

Un espace Atelier exterieur
La surface pour une dizaine d'habitations légères (tipis et yourthes) à proximité de l'habitation principale (ateliers et espaces collectifs) et un petit parking plat.
Une source ou une rivière

Des espaces pour les potagers, les chevaux et les autres animaux

Des forets aux alentours pour ne pas nuire au voisinage et se sentir libres.

contactez moi, venez me rencontrer, le projet n'est qu'a son début : phyl@lamachineareves.net